Menu

Demandez à être rappelé

Les docteurs Bertrand-Houbron & Munsch
vous reçoivent dans leur cabinet à Amiens.

Prenez rendez-vous en ligne

Epilation définitive à Amiens

Epilation définitive

L’EPILATION LASER

A Amiens comme ailleurs, l’épilation laser est l’acte de médecine esthétique le plus pratiqué de nos jours.

Les dernières années ont vu des avancées technologiques majeures dans le domaine de l’épilation laser, permettant un traitement plus efficace, réalisable sur tout type de peau, y compris bronzée et ce tout au long de l’année.

L’épilation par diode laser est quasi indolore, elle se pratique sur tout type de peau et réalisable toute l’année sur peau bronzé ou avant exposition au soleil Cette technique d’épilation laser est exclusive sur Amiens.

L’épilation au laser ne doit pas être confondue avec les épilations à la lampe flash ou IPL (lumière pulsée).

L’amélioration constante du matériel d’épilation laser permet des séances plus courtes et un plus grand confort pour les personnes traitées. Ce qui entraine également la diminution du coût de la séance d’épilation laser.

POURQUOI L’EPILATION AU LASER ?

L’épilation au laser est le traitement le plus efficace d’ablation des poils indésirables tant chez les femmes que chez les hommes. Il s’agit également de la technique médicale de référence de traitement des poils incarnés et des folliculites, conséquences de différentes méthodes d’épilation, du rasage chez les hommes, etc…

PRIX MOYEN DES SÉANCES D’ÉPILATION LASER EN 2017

Zone à épiler TARIF Nombre de séances
(sur deux ans)
Visage 40 à 100 euros 10 séances ou plus
Aisselles 60 euros 8 séances
Bras entiers
150 euros 5 à 8 séances
Maillot Classique 60 euros 8 séances
Maillot Brésilien 75 euros 8 séances
Maillot intégral 100 euros 8 séances
Demi-jambes 140 euros 5 à 8 séances
Jambes entières 300 euros 5 à 8 séances

QUI PRATIQUE L’EPILATION LASER ?

L’épilation au laser (ou à la lumière pulsée) est un geste médical en France. Il doit donc être effectué par un médecin, formé pour ce type de geste. Il s'agit en effet d'un acte non dénué de risque qui doit être réalisé par un opérateur entrainé. De plus, il est important de ne pas passer à côté d'une pathologie hormonale par exemple, à l’origine d’une pousse anormale des poils et seul un médecin est à même d’en faire le diagnostic.

MODE D'ACTION : LA PHOTOTHERMOLYSE SELECTIVE

Les lasers émettent un faisceau lumineux de couleur pure composé de photons de même longueur d’onde. Les lasers utilisés pour l’épilation émettent un rayonnement ayant une forte affinité pour le pigment des poils, la mélanine. La lumière du laser est transformée en chaleur dans le poil. Ce réchauffement se propage jusqu’au bulbe et à la zone nourricière qui seront détruites (photothermolyse). L’énergie issue du rayonnement est en quasi-totalité absorbée par le poil, la peau environnante ne subit aucune lésion. C’est ce que l’on appelle photothermolyse sélective.

LA TECHNOLOGIE D’EPILATION LASER CLASSIQUE

Sur la plupart des lasers, le faisceau lumineux est transmis par une fibre optique prolongée par une pièce à main qui permet à l'opérateur de déclencher le tir laser en regard de la zone à épiler. La zone d'impact du tir laser sur la peau est appelée « spot ». C'est une tache lumineuse de forte intensité qui mesure de 7 à 18 mm de diamètre (ou 9 à 12 mm de côté) selon le matériel. Pour traiter une surface de peau, il faut la couvrir dans sa totalité par une succession de spots en déplaçant la pièce à main de la façon la plus homogène possible. Ainsi chaque zone est atteinte par un spot unique de forte intensité. Le patient peut ressentir une sensation de «coup d’élastique » ou de brûlure légère.

LA TECHNOLOGIE SHR IN-MOTION (en mouvement)

technologie shr in-motion

Une nouvelle génération de matériel permet à l’opérateur de s’adapter à chaque patient. La technologie SHR IN-MOTION permet de chauffer graduellement le follicule pileux jusqu’à atteindre une température supérieure à celle atteinte par le laser traditionnel en un seul tir. Les tissus environnant le follicule sont épargnés.

La technique consiste à envoyer des spots d’énergie modérée à une fréquence de tir élevée, associée à un mouvement de balayage de la pièce à main sur la zone à épiler. Le traitement est rapide et comme l’opérateur peut adapter la puissance du faisceau, le patient ne ressent aucun échauffement désagréable.

La technique d’épilation SRH est utilisée chez les patientes présentant une peau bronzée ou foncée et peut être réalisée tout au long de l’année.

Notre cabinet est équipé d’un appareil fonctionnant selon ce principe : le SOPRANO XLi (Alma Laser).

DEROULEMENT D’UNE SEANCE D’EPILATION LASER SHR IN-MOTION

La partie du corps à épiler étant définie, celle-ci est divisée en plusieurs zones de traitement (quatre zones pour une demijambe par exemple) ; cette méthodologie garantit que l’intégralité du follicule pileux absorbe l’énergie. Des études montrent que cette méthode est la plus sûre pour tous types de peaux et de poils.

La peau traitée par cette technique ne subit qu’une élévation modérée de la température évitant les risques de brûlures, décolorations et douleurs observées avec les autres techniques d’épilation laser.

PREPARATION AVANT LA SEANCE D’EPILATION LASER

L’épilation laser n’est efficace que sur des poils en phase de croissance. L’abstention d’épilation à la cire, à la pince à épiler ou à l’épilateur électrique est la règle dans les 4 à 6 semaines précédant la séance. Pendant cette période, le rasoir ou la crème dépilatoire peuvent être utilisés.

La zone à traiter doit être rasée 12 à 36 heures avant la séance afin de permettre une légère repousse, garantie d’une pleine efficacité du traitement au laser. L’application de déodorant ou tout autre produit cosmétique est à éviter le jour de la séance.

L’utilisation de crème anesthésiante est inutile pour l’épilation par la technique SRH-InMotion.

LE NOMBRE DE SEANCES D'EPILATION LASER

La destruction par le faisceau laser d’un poil ne peut se faire que lorsqu’il est en phase de croissance. Pour une zone donnée, 15 à 30 % des poils visibles sont en phase de pousse. La première séance d’épilation laser va détruire de 15 à 25 % de la pilosité totale. Il est nécessaire d’attendre plusieurs semaines, le temps pour de nouveau poils d’apparaitre, pour pratiquer la séance suivante. Le résultat sera satisfaisant après 2 à 3 séances pour certaines zones (zone intersourcillière), et la moyenne s’établit entre 6 et 8 séances pour les zones les plus demandées (maillot, aisselles, jambes). Les séances sont espacées de 4 à 12 semaines, réparties sur environ deux années.

QUEL EST LE COUT DE L'EPILATION LASER ?

Le coût d’une épilation va dépendre de plusieurs facteurs :

  • Le type de laser utilisé (prix d’achat et maintenance de l’appareil)
  • La zone à épiler
  • Le nombre de séances

Un devis est établi par le médecin avant la réalisation de l’épilation.

Contactez-nous

Consultez également :

Partenaires

Consultez également :

Partenaires